Proposer un article

SOUMETTRE UNE CONTRIBUTION AUX ANNALES DE DROIT

Portés par une haute exigence scientifique, les Annales de Droit ont mis en place un Comité de lecture prestigieux, composé d'enseignants-chercheurs confirmés, spécialistes des diverses branches du savoir : droit privé, droit public, histoire du droit et science politique.
Les articles publiés dans les Annales de Droit sont soit issus de publications invitées soit issus du processus de peer-review traditionnel. Notre système de lecture en « triple aveugle » permet d'assurer le respect d'un standard élevé de qualité universitaire tout en garantissant une véritable dimension pluridisciplinaire et en préservant l'anonymat des auteurs et des membres du Comité scientifique auteurs du rapport d'expertise.

RECOMMANDATIONS AUX AUTEURS

L'article accompagné d'un résumé en français et en anglais doit être adressé à la rédaction au moyen d'un document attaché à un courriel à l'adresse suivante : lesannalesdedroit@univ-rouen.fr. La Revue accueille volontiers les articles rédigés en anglais à condition qu'un résumé substantiel en français de 2 pages accompagne le texte. Ce dernier sera publié à la suite de l'article.
Les contributions doivent parvenir à la rédaction sans aucune mise en forme particulière (saisie dite « au kilomètre »). L'auteur doit préciser son titre universitaire et son rattachement institutionnel.
Le résumé comportant les notions clés de la contribution, doit être joint, en français et en anglais. Il sera, après acceptation de l'article, publié sur le site Internet de la Revue afin de faciliter les recherches de nos lecteurs. (http://www.lesannalesdedroit.fr/)
En soumettant un article, l'auteur s'engage à réserver à la Revue l'exclusivité de la publication de son article à compter de la date de réception électronique de celui-ci par la rédaction.
Le copyright des articles acceptés et publiés dans la Revue appartient aux ADD.

NOTRE ENGAGEMENT

Dans un souci de transparence, le Comité de rédaction s'engage à :
  • Accuser réception des propositions d'article dans un délai de 15 jours
  • Transmettre à l'auteur au moins un 1er rapport sur le texte proposé dans un délai de 6 semaines.
En tout état de cause, il sera demandé à l'auteur de prendre en considération les commentaires et remarques des membres du Comité scientifique et de procéder, autant que faire se peut, aux éventuelles modifications dans un délai de 15 jours.

Avis aux auteurs

Recommandations aux auteurs


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : samedi 15 décembre 2018